Suppléments A-D # 12.

Publié le par Armel De Lorme

Suppléments A-D # 12.

Ce soir, ce sera très probablement la version restaurée de L'ATALANTE, suivi de CHALEURS INTIMES, mais demain dimanche et tous ces prochains zooms, L'@ide-Mémoire remettra le zoom sur des films traités en diagonale mais non visionnés au moment de la mise sous presse des premiers volumes de notre collection Films.

ÂME DE CLOWN de Marc Didier & Yvan Noé (1933) ouvrira ce Bal des revisites d'un genre nouveau. Aucun générique technique et/artistique, aucun résumé digne de ce nom n'a jamais été fourni depuis... 1933, et nous sommes en 2016 !! Nous nous amuserons d'ailleurs, dès lundi, à publier un forme d'avant-après post-visionnage.

D'autres suivront : CE SACRÉ AMÉDÉE, CEUX DU CIEL, L'ÉTRANGE NUIT DE NOËL... Nos ouvrages sont certes plus onéreux que la moyenn, des livres de cinéma, mais ces revisites changeront nos lecteurs des copiés-collés vulgaires de la BiFi, dont nous n'oublions pas le délicieux "les travaux de Chirat, tout obsolètes soient-ils, nous suffisent amplement (Joël Daire dixit, ce devant témoin)" - et la CF a besoin de pognon pour ses très privés mais très dispendieux cocktails [?] - ou des fiches souvent anorexiques données (il serait exagéré, il est vrai, de les vendre) par Wikipédia ou IMDB. L'@ide-Mémoire fait l'effort de voir et de revoir les films, cela a un coût, parce que cela a de la valeur.

Armel De Lorme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :