Hommages # 03

Publié le par Armel De Lorme

Hommages # 03

Malle aux souvenirs, deuxième. Je viens de retrouver ma toute première accréditation au Festival de Locarno et je réalise dans le même temps, que Mila aurait eu 98 ans aujourd'hui. Chère, exquise et bienveillante Mila, dont je parlais précisément hier soir, avec Thomy. Thomy auquel j'ai raconté qu'adolescente encore, actrice déjà, elle avait assisté, des fenêtres de la Pension Impériale, à l'incendie du Reichstag. Thomy justement impressionné.

Ceux qui, faute de l'avoir fréquentée dans la vraie vie, ont aimé la comédienne à la juste mesure de son talent, qui était exceptionnel, pourront la revoir au Cinéma de Minuit, dimanche prochain, dans L'Esclave blanche (Marc Sorkin, 1938). Ce n'est pas son film le plus inoubliable, loin s'en faut, mais elle y a trouvé son plus beau rôle à l'écran, ex-aequo avec la Raphaèle du Plaisir (Max Ophuls, 1951).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :